You're currently on:

remises plastiquesurmesure.com

(+) lire

Quelle matière plastique ?

Transparence, couleur ou résistance : Choisissez une matière correspondante à votre usage.

(+) lire

Le montage & l'entretien ?

Assembler, coller, accrocher, nettoyer ... Quelques conseils pour travailler les matières plastiques.

(+) lire

Votre découpe sur mesure ?

Simple ou plus complexe, une découpe laser pour répondre à vos besoins ou concrétiser vos envies.

 

 
Le montage et l'entretien de vos matières plastiques en plexiglas ou altuglas

LE MONTAGE & L'ENTRETIEN ? « retour


Assembler, coller, accrocher, nettoyer ... Quelques conseils pour travailler les matières plastiques.

          

Dans la rubrique quincaillerie vous trouverez des charnières, des blocages de porte, des vis transparentes, des poignées et des boutonnières d’accrochage pour réaliser vos assemblages. Pour plus de conseils concernant la découpe, l’usinage télécharger la documentation technique ALTUGLAS. L’entretien : D’une facon générale, lorsque vous ne connaissez pas la nature de la matière plastique que vous souhaitez nettoyer il est conseillé d’utiliser de l’eau savonneuse et ne surtout pas utiliser de solvant, d’alcool, produit à vitre ou autre produit de nettoyage dont la composition est incertaine et non spécialisée.

Charnière métallique
Produit adapté au nettoyage de l'Altuglas

L’utilisation de l’eau savonneuse et d’un chiffon doux est la meilleure garantie pour préserver l’aspect et les qualités de vos matieres plastiques et plus particulièrement des matières comme le PMMA coulé ou extrudé quelle que soit la marque (ALTUGLAS, PLEXIGLAS, SETACRYL). Néanmoins, nous proposons un produit spécialement adapté au nettoyage de l’Altuglas : L’Altuglas cleaner, qui non seulement nettoiera parfaitement la surface sans laisser de trace mais laissera un film invisible anti statique qui permettra de repousser dans le temps l’apparition des poussières.

Pour enlever de fines rayures sur l’Altuglas, nous vous proposons deux autres produits : Le polish N°1, à appliquer au coton en frottant dans un geste circulaire sur la rayure à enlever. L’opération est à répéter jusqu'à l’élimination complète de la rayure. Le polish N°2 sera utilisé dans un deuxième temps, après le polish N°1 pour redonner du brillant à la surface. Si la rayure est plus importante, poncez préalablement la surface avec un papier à l’eau très fin pour finir avec un grain 400 .plus la surface sera poncée avec minutie, plus facile sera la finition avec le polish.

Produit pour enlever les fines rayures.
Tampon à polir pour réduir les rayures profondent

Pour des rayures plus profondes ou étendues sur une surface plus importante nous vous proposons d’utiliser un tampon à polir à installer sur votre perceuse sur lequel vous appliquerez une pate à polir. Choisir le bon tampon à polir : si vous n’avez pas de problème d’accessibilité, nous vous conseillons de prendre un diamètre de 200mm qui aura une vitesse de circonférence idéale et une surface de contact avec la piece à polir optimale pour obtenir un résultat rapide et de qualité. Si les rayures sont plus importantes, poncez préalablement la surface avec un papier à l’eau très fin pour finir avec un grain 400 .Plus la surface sera poncée avec minutie, plus facile sera le polissage.

Pour plus de conseils, télécharger la documentation technique ALTUGLAS.logo_pdf

 
Editions limitees Promotion

Search Site

Suivez-nous

Newsletter
Rejoignez-nous sur facebook Rejoingnez-nous sur twitter
Réalisez vos achats en toute sérénité !
Banque Populaire CYBERPLUS

Nos livraisons sont assurées par des spécialistes de l’acheminement de colis. Selon le gabarit de votre colis, votre commande vous sera apportée à l’adresse de votre choix .