You're currently on:

Solde d'été 2017

remises plastiquesurmesure.com

(+) lire

Quelle matière plastique ?

Transparence, couleur ou résistance : Choisissez une matière correspondante à votre usage.

(+) lire

Le montage & l'entretien ?

Assembler, coller, accrocher, nettoyer ... Quelques conseils pour travailler les matières plastiques.

(+) lire

Votre découpe sur mesure ?

Simple ou plus complexe, une découpe laser pour répondre à vos besoins ou concrétiser vos envies.

 

 

QELLE MATIERE CHOISIR ? « retour

        Transparence, couleur ou résistance : Choisissez une matière correspondante à votre usage...

        Les matières plastiques sont aujourd'hui présentes partout, dans toutes les maisons, dans tous les secteurs d'activité, soit comme produits de substitutions pour des raisons de coût, soit comme produits de haute-technologie dans les secteurs de pointe comme l'aéronautique, l'armement, la recherche...  

      Afin de satisfaire ces besoins,plastiquesurmesure.com vous propose une gamme très étendue de matieres plastiques sous les formes les plus diverses : plaque, bloc, film, bâton rond, barre carrée, profilé, plaque ondulée, alvéolée, expansée, souple, tube rond, carré, demi-sphère, sphère adaptée à chaque besoin et chaque profession : industrie, mécanique générale, serrurerie, décoration, architecture, maquette, publicité, miroiterie, bricolage. 

       Pour bien choisir une matiere plastique, définissez le plus possible votre besoin et fixer vous des priorités. Chaque matiere a ses qualités mais aussi ses inconvénients. Nous allons prendre en référence le verre que l’on connaît tous qui est transparent, très rigide, qui se raye difficilement mais dont la resitance aux chocs est très médiocre.

 

Choix entre plexi (pmma) et le polycarbonate :

 

Plaque PMMA transparentPlaque polycarbonate transparent

 

         En ce qui concerne la transparence nous aurons quasiment la même transparence et la même qualité optique dans un usage normal et à quelques nuances prêts. Seul l’aspect de la tranche de la matiere découpée ne pourra pas recevoir la même finition, reportez vous à la page « votre decoupe sur mesure ».

 

        Pour ce qui est de la resistance à la rayure .Il faudra que vous vous fixiez des priorités et vous faire une raison, toutes les matieres plastiques se rayent (Même le verre se raye si l’on ne prend pas précaution). Mais nous pouvons vous donner une echelle de valeur ; de celle qui se raye le moins à la plus sensible : (le verre)-le pmma (plexi)-le polycarbonate.

 

       A l’inverse le polycarbonate sera la matiere la plus résistante aux chocs, plus que le plexi qui est supérieur au verre.

 

     Dans le même ordre le polycarbonate sera moins rigide que le plexi qui l’est moins que le verre.

 

     Le meilleur compromis pour faire un hublot de bateau, un meuble…sera alors le plexi qui pourra recevoir une finition de la tranche qui sera tout aussi transparente.

 

    Alors que le polycarbonate sera approprié pour réaliser un pare brise de zodiac, de moto, soumis à des chocs ou des vibrations.

 

Pare brise pour bateau

 

Choix entre plexi (pmma) coulé et extrudé :

         Vous devrez faire ce choix pour certaines plaques transparentes.la matiere est la même, mais le procédé de fabrication est différent, et sans entrer dans les détails techniques (voir dossier technique) le plexi extrudé moins cher conviendra parfaitement si vous ne faites que de la decoupe sans faire de collage (le collage pouvant créer des microfissures appelées « craising ». Le plexi coulé, plus cher mais avec une gamme de couleur étendue vous permet de réaliser tout ce que vous avez déjà vu en plexi (meuble, hublot, pare brise, etc.…)

Important : nettoyer le plexi coulé ou extrudé uniquement à l’eau claire ou savonneuse. Ne jamais utiliser de produit nettoyant pour les vitres, ou autres solvants .cela aurait pour conséquence d’accélérer le vieillissement de la matiere par apparition de microfissure « craising ».

 PMMA Anti-reflet :

 

Plaque PMMA anti-reflet

 

      Ce PMMA est idéal pour éviter les reflets de lumière qui altèrent la vision. Cependant, pour conserver la propriété transparente de cette matière, elle doit être impérativement collée à l’élément à protéger, encadrer etc. Toute distance entre le PMMA anti-reflet et son support entraîne des modifications de la vue, qui devient plus trouble et donc moins transparente.

Rayabilité du Plastique :

      Les matières plastiques sont plus ou moins résistantes au risque de rayures. Ainsi, le PMMA est moins sujet aux rayures que le Polycarbonate. Aucune matière plastique, en revanche, ne peut se targuer d’être inrayable.

Plastique et chaleur :

      Les matières plastiques peuvent remplir de nombreuses fonctions dans une cuisine. En revanche, il faut proscrire tout contact direct avec une source de chaleur , sous peine de faire fondre le support en plastique.

 
Editions limitees Promotion

Les réponses à vos questions.
Des vidéos à votre disposition.

IMPORTANT : Notre service de traitement des commandes sera fermé du 4 août 2017 au soir au 18 août 2017 inclus.

Les commandes passées à partir du 2 août 2017 seront traitées dès notre retour.

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons d'excellentes vacances d’été.

Search Site

Suivez-nous

Newsletter
Rejoignez-nous sur facebook Rejoingnez-nous sur twitter
Réalisez vos achats en toute sérénité !
Banque Populaire CYBERPLUS

Nos livraisons sont assurées par des spécialistes de l’acheminement de colis. Selon le gabarit de votre colis, votre commande vous sera apportée à l’adresse de votre choix .