Bâton PA66 blanc naturel diamètre 40 mm longueur 1 m
Les bâtons sont vendus en longueurs de 1 mètre.
Nous avons la possibilité de les découper en plusieurs morceaux,
(découpe brute de scie et droite perpendiculaire uniquement).
- Sélectionnez votre bâton
- Ajoutez au panier la quantité souhaitée
- Cliquez ensuite sur le bouton "Poursuivre vos achats"
- Cliquez sur le lien ci-après DECOUPE
- Indiquez le nombre de découpes nécessaires (autant de découpes que de morceaux souhaités)
- Envoyez un mail à Service Client avec les longueurs de chaque morceau en rappelant le numéro de votre commande.
Attention : La longueur totale des morceaux souhaités, plus le trait de scie pour la découpe (3mm) ne doivent pas dépasser la longueur initiale du bâton.
Le PA66 blanc est plus rigide et plus résistant à la chaleur et à l'usure que le PA6, il est aussi moins sensible au fluage. En contre partie sa résilience et son pouvoir d'amortissement sont plus faibles.Sa très bonne usinabilité en font un matériau pour le décolletage automatique.
Exemples d'application des bâtons en PA66
- dans la construction d'appareils et de machines : paliers lisses, axiaux et radiaux, plaques de glissement et de guidage, roues dentées, engrenages (réduction de bruit de fonctionnement), cames, profilés de guidage, vannes, leviers, douilles, poulies, galets de roulement, coussinets, ventilateurs, joints.
- dans l'électro-technique: pinces, isolateurs, pièces de boîtiers, mandrins, pièces de relais, ventilateurs, boulons, cames radiales et disques à came.
- dans la construction de matériel agricole, le bâtiment et la construction automobile :
poulies, surfaces de glissement, guides, canalisations, revêtements, butoirs, tambours, roues, paliers de glissement et de cisaillement, fixations, propulseurs, ventilateurs, pièces de pompes, cames, éléments de suspension, joints plats.
Caractéristiques :
- Désignation : Bâton PA66
- Couleur : Blanc naturel
- Transmission lumineuse : 0%
- Tolérance : +0.2/+1.2 mm
- Diamètre : 40 mm
- Longueur : 1 m
- Poids : 1.76kg
Connu sous les désignations commerciales suivantes :
ERTALON®
NYLATRON®
NYLON®
Applications
Les polyamides (PA6/PA66/PA12/...) s'utilisent pour une grande diversité de pièces dans la construction de machines et d'appareils ainsi que dans l'entretien industriel :
- Coussinets
- Paliers (bonne propriété au glissement),
- Glissières,
- Roues, galets
- ...
Propriétés
- Solidité et rigidité élevées
- Grande résistance aux chocs et aux chocs avec antaille
- Grande résistance aux déformations à la chaleur
- Grand pouvoir d'amortissement
- Bonne résistance à l'abrasion et à l'usure
- Bonne propriétés au glissement
- Bonne résistance chimique aux solvants organiques et aux carburants
- Innocuité physiologique
Les polyamides possèdent non seulement une solidité, dureté et une ténacité elevées, mais aussi une grande résistance à la déformation thermique (températures -40°C à environ +100°C).
Remarques
Il convient de tenir compte de modifications dimensionnelles par absorption d'humidité. Vu les variations de volume dues à l'absorption d'humidité, des emplois exigeant une précision ne sont possibles que dans les conditions climatiques constantes.
Les propriétés mécaniques et électriques sont influencées par l'absorption d'eau. Étant donné que les bonnes propriétés mécaniques ne sont obtenues qu'au terme d'un conditionnement, il convient de reconditionner ce materiau aprés étuvage. Toutefois, ce conditionnement intervient aussi automatiquement lors d'un stockage prolongé à l'air libre.
Qualités
Qualité standard pour utilisations universelles, offrant une ténacité très élevée ainsi qu'une bonne résistance aux chocs et à l'usure. Cette qualité absorbe cependant un certain taux d'humidité, ce qui provoque une diminution de la résistance mécanique ainsi que des variations de volume.
Collage
Le PA6 étant une matière difficilement collable, il est impératif d’appliquer préalablement l'accélérateur Wire tack N sur les surfaces à encoller pour obtenir une adhésion optimale.
Son rôle est de préparer la surface, d’augmenter les propriétés d’adhésion par polymérisation et diminuer les traces blanches.
Cette étape est indispensable pour le collage du PA6 à moindre coût.
- colles contact à base de caoutchouc ou résines époxy telles que l’ Araldite.
- colle cyanoacrylate telle que Cyanolit 220 F2.